88Business

RADIO

7/4/20242 min read

Le Requin Rose Radio invite 88Business.

“J'ai 88business dont un est le DJing et digging journalier. J'ai commencé à mixer en novembre mais tout a commencé un soir en rentrant de l'école quand ils ont mis Azealia Banks à la radio... #controversial I know mais depuis ce jour là je suis rentrée dans l'iceberg qu'est la musique.”

À quoi pouvons-nous nous attendre dans ton mix ?

Je viens de la Réunion donc peu importe ce que je mixe j’vais toujours apporter cette touche de calor qui fait bouger ton corps tout seul. J’suis dans une niche en ce moment c'est genre footwork detroit house crari (un peu crazy de mixer ça avec du bouyon juste après) mais pour faire simple c'est un mix 100% girlboss cunty diva.

Pourquoi dj-tu ?

J’ai une addiction à la découverte de nouveaux sons et artistes, et je me suis toujours dit que ça serait trop cool si j'arrivais à partager l'énergie et les sensations que la musique me fait vivre, alors j'ai commencé à mixer sur un coup de tête et j'ai grave kiffé donc voilà...

Et puis side note, vous voyez les gens qui partagent h24 des sons sur insta là (genre moi) bah je crois que la suite logique c'est de devenir DJ mdr.

Comment crées-tu un set ?

Honnêtement c'est quelques heures chaque jour (bon pas tous les jours non plus on va pas abuser) où je me pose avec un casque et jvais chercher sur Soundcloud, Spotify ou parfois même Insta des sons qui résonnent avec ce que je fais. Le plus simple c'est d'aller dans les « tracks related » à un certain son et ça te fait une playlist plutôt sympa, et après pour ce qui est de l'assemblage bah je teste ce qui va avec quoi pour que le set soit propre en terme de sonorité.

MOODBOARD :
Qui est ton dream b2b ?

Kerri Chandler. Déjà parce que c'est une légende et puis je sais pas si vous avez vu avec quoi il mixe mais c'est lunaire.

Comment as-tu formé tes gouts musicaux ?

Ma mère écoutait beaucoup de pop et RnB des années 90 et mon père c'était 100% hip-hop old school donc tbh je les remercie pour les solides bases. Moi j'ai commencé à m'affirmer avec ma era ou j'écoutais que des sons pour catwalk type Kaytranada à l'ancienne (j'avais pété un câble) mais grâce à ça j'ai découvert la house, qui m'a fait découvrir la jungle, qui m'a fait découvrir la drum&bass et ainsi de suite... Mais de toute façon quand tu vis pour la musique ça va très vite tout ça.

Qui est l’artiste to look out for ?

Les gars de Delusion Records ils sont beaucoup trop forts.