Kaytraminé

SEA, SEX & SUN

Olivia Beaussier

6/9/20231 min read

Je pense ne pas être la seule à avoir été très surprise par Kaytraminé, et pour être honnête, il m’a fallu deux ou trois écoutes avant de pleinement comprendre le sens du projet et d’en ressentir l’harmonie. Je m’attendais à un album bailando que calor, j’étais loin d’imaginer le côté expérimental et pas du tout mainstream du projet.

Ce qui m’a beaucoup plus c’est qu’on sent la pâte artistique autant d’Aminé que de Kaytranada. Cet album c’est le fruit de leurs deux univers et ça s’entend. Kaytraminé c’est 45min de voyage entre des big bangers, et de l’expérimentation très pointue. A certains moments, Kaytranada créer des prods super perchées pleins de bruits et de cassures rythmiques, et Aminé vient marquer le rythme en menant complètement l’harmonie du morceau. C’est leur projet à deux, et pas juste un featuring ou Aminé chante sur les prods de Kaytranada.

Je mets un gros point à l’esthétique visuel de cet album qui est juste magnifique, et ça se reflète complètement dans leur musique. Après je suis super biaisée, j’adore absolument n’importe quelle prod de Kaytranada. Mais svp quel bonheur d’écouter de la musique si propre et si travaillé, c’est un cadeau des Dieux.

Je recommande donc Kaytraminé aux oreilles attentives et ouvertes. Trop hâte de passer l’été avec eux dans mon cortex auditif et de danser comme Aminé à la Boiler Room.

xoxo, Olivia Beaussier