
Survivre et pas Vivre dans le Metavers
THE CYBORG ISSUE
Olivia Beaussier
9/28/20221 min read
Le monde virtuel approche, et il approche vite. Vous vous sentez à la ramasse et vous avez envie de faire des gros doigts à Mark Zuckerberg ? Et bien nous aussi ! Malheureusement sauf si vous êtes Elon Musk et que votre prochain projet est d’acheter le monde entier pour en être le roi, vous ne pourrez pas changer grand-chose à la révolution virtuelle. Alors prenez une grande inspiration, n’hésitez pas à faire une petite crise de panique mais ressaisissez-vous vite, car vous êtes déjà en retard. Voici 5 tips pour vous aider à faire face au Métavers.
Tout d’abord il est sérieusement temps que vous tapiez « Metaverse » « NFT » et tous ses dérivés sur internet. Vous lisez le Requin Rose, c’est déjà un bon début.
Entrainez-vous à perdre toutes relations sociales réelles. En d’autres mots : enfermez-vous seul..e chez vous et prenez l’habitude de prendre une bière en terrasse sans bière ni terrasse.
Soyez avant-gardiste : le métavers est un monde quasi vierge. C’est à vous d’en écrire l’histoire. Soyez la première personne à réaliser un Méta-Film et vous gagnerez peut-être un Méta-César.
Ressortez vos Sims. De ce qu’on en sait, le métavers ressemble beaucoup plus au Sims 4 qu’à un monde futuriste pleins de robots et de lasers. Reprenez le coup de mains mais sans l’option motherlode.
Profitez du flou juridique encore présent pour faire de vos rêves une réalité virtuelle. Il est l’heure de vous amuser. Suivez vos pulsions les plus intimes et créez ce NFT d’Emmanuel Macron pour le tuer dans d’atroces souffrances.
Vous voyez il n’y a pas que du négatif ! Alors oui, la vie va peut-être perdre un peu de saveur mais bon il faut se détendre le string. C’est pas si grave d’enfermer les humains dans un monde virtuel digne d’un mauvais scénario dystopique où l’avancée technologique est, comme d’habitude, mise au profit d’une élite sociale qui a plus l’allure d’un concours-de-bite qu’autre chose, et dont le but serait d’en finir avec l’essence même de l’humanité. Si, c’est grave ? De toute façon la vie n’est qu’une simulation, c’est vous qui décidez.
xoxo, Olivia